J'avais lancé mon manga Ordalium il y a quelques temps, voilà enfin des nouvelles!

Ordalium version roman?
Premièrement, j'ai décidé de changer. Ordalium ne sera plus un manga, mais un roman. Et j'ai donc l'honneur de vous annoncer l'arrivée du prologue sur le site!
N'hésitez pas à me faire parvenir vos avis, aussi bien positifs que négatifs!
    Par ici pour lire!

En ce qui concerne les personnages
    Si vous n'avez lu ni Sweet Pleasure, ni La Valse, vous n'êtes pas obligés de lire ce paragraphe, ça ne vous avancerait probablement pas à grand-chose.
    Bref, en ce qui concerne les personnages.... Ce qui est toujours pratique, c'est de réutiliser ses personnages qu'on aime bien dans ses autres mangas. Ça évite de se casser la tête pendant des heures pour un nouveau chara-design, et les lecteurs sont happy parce qu'ils retrouvent les personnages qu'ils aiment bien.
    Dans la version manga de Ordalium, j'avais prévu comme personnages Ryuuka, Olivia, Shiro, Mélusine et Ametatsu. Mais comme l'a si bien fait remarquer dans un mail la-cousine-à-BC-dont-je-connais-pas-le-nom (BC, tu m'excuseras xD), mon histoire se déroule dans un univers typé Europe ancienne., donc exit les noms asiatiques, et puis franchement dans un roman ça ne m'inspire pas trop....
    Donc, au choix: réinventer de tout nouveaux persos, ou renommer les persos (parce que bon, j'ai déjà fait des illustrations d'Ordalium, et j'ai pas envie de changer leur design, j'aime leur design). Résultat, on opte pour solution 2, et histoire que les anciens lecteurs puissent toujours visualiser la tête des personnages en lisant le roman, voilà les nouveaux:
    • Ryuuka devient Marius d'Aequiem (ce qui restera dans SP,  son nom entier sera Ryuuka Marius Aequiem,     mais on s'en fiche, tout le monde l'appellera toujours Ryuu-Ryuu et fini xD)
    • Olivia et Mélusine gardent leurs prénoms,  respectivement Olivia du Parc et Mélusine d'Abreyl)
    • Shiro devrait normalement devenir Lucien (je voulais un truc qui fasse un peu simple, genre peuple)
    • Ametatsu éventuellement Ludwig ou Wilhelm, j'hésite aussi
Bref, sur ce coup, vos impressions ou autres propositions sont aussi les bienvenues!

12/27/2012 10:06:27 am

PTDR (ma couz va rigoler XD)
Euh sinon "Lucien" pour ma part je trouve que ça fait plutôt "noble" ^-^''"", mais j'suis p'tet la seule.

Reply
12/27/2012 10:28:44 am

Euh, comme j'ai pas vu de partie "com" sur la page du prologue, je vais commenté ici (désolée du double post u_u)

Primo, et seule toi comprendra, je vais com la fin de la version manga (que je t'avais promis)

(alors j'avais déjà la page 17 de com, je cop/col :
Page 17 :
Page générale :
Grâce à l’image centrale on comprend déjà ce qui va se passer, on est bel et bien revenu au calme avec Ryu et Liv, et on voit à quoi sert le collier.
Case 1 :
Dessin : Miss Liv s’occupe de ses cheveux, … je suppose qu’elle dénoue ses tresses, mais pour ça il faudrait faire apparaître les deux mains (enfin pour défaire des tresses quand on est pépère, le plus logique et naturel c’est d’utiliser les deux mains je pense). (Attention aux mains d’ailleurs, là elles sont ratées l’épaisseur des doigts est très différente). Comme elle a les yeux fermés, (pourquoi ?) je me demande aussi si elle n’est pas juste en train de réfléchir tout en touchant ses cheveux … à toi de me dire. Les yeux baissés et une 2e main me paraitrait pas plus mal. Le reste du crayonné est bon, la tenue fait plus intime, donc plus nuit pour l’époque, les cheveux … ah non en fait ils sont pas dénoués sur notre gauche, j’aurai cru, … à voir selon ce que tu veux comme effet alors.
Effet et sensation : 2 possibilités du coup pour la sensation, cité juste au-dessus, à toi de me dire celle que tu veux donner. Si tu n’a pas plus que ça a développer la 2e idée (Liv en mode réflexion), je te conseille de lui faire juste baisser les yeux et d’ajouter la 2e main. Par contre si la miss était en train de réfléchir à un « plan » qu’elle dit après et qui fait la continuité de l’histoire, là, effectivement il faut la laisser songeuse.
Case 2 :
Dessin :Ryuu qui met le collier (c pas top net ici aussi pour moi) La pose des mains n’est pas très naturelle. On se demande aussi pourquoi elle n’a pas réagi à la présence de Ryu avant (elle lui parlerait tout en étant occupée ça donnerai moins cet effet « bah pourquoi elle fait les gros yeux ?? ») Le symbole que tu as mis est censé donner un effet de « brillance » et pas d’étonnement.
Effet et sensation : Bon on comprend que Ryu lui met le collier. Je pense malgré tout que quelques corrections sont à ajouter. Une idée : déjà défait une des nattes (celle à notre gauche par exemple) sur la 1ère case et fait lui réagir à Ryu (tout en étant occupée à défaire la 2e natte elle lui dit un truck du genre « tu es rentré » ou une réaction. Comme ça sur la 2e case, tu as juste à mettre un symbole d’étonnement et à arranger les mains de Ryu pour qu’elles soient plus naturelles et c’est OK. L’étonnement est liée vraiment au collier et pas à la présence de Ryu en +.
Case 3 :
Dessin : Changement de vue, ça c’est bien. Faire attention à détailler autant que possible tout en conservant, la visibilité. D’un point de vue de la taille/objet, je ne suis pas sure que tout soit juste par contre, mais comme je suis nulle en perspective j’ai du mal à te trouver ce qui cloche. Là on dirait que Liv est debout et un peu décalée par rapport à sa coiffeuse or à l’image suivante elle est encore assise, donc je sais qu’il y a un souci … tu trouveras p’tet mieux que moi.
Ecriture :Bon on devine sans problème que c’est Ryu (et quel menteur celui-là ! lol)
Effet et sensation : Là, on suppose un autre élément … Liv ne sait rien sur les activités de Ryu-brigand. Sinon, quel intérêt de lui mentir. C’est un côté intéressant à développer surtout qu’il doit être absent régulièrement et qu’il doit donc avoir une excuse à ces absences.
Case 4 :
Dessin : Là, j’avoue que des nouvelles pages c’est un des plus beaux dessins ! Vue de face légèrement vers le haut … ça a pas dû être facile à faire. Attention au haut du rideau qui me semble bancal et le tapis fait bizarre aussi (met là idem, moi et ma perspective (-_-‘’’) ). Pour les persos, on dirait que Ryu embrasse ses cheveux, tu as tent&ea

Reply
12/27/2012 10:31:14 am

Et mer.....credi, bon je confirme une limite par Weebly qui vient de me bouffer mon com >.<

je remet la fin du cop col :
Case 4 :
Dessin : Là, j’avoue que des nouvelles pages c’est un des plus beaux dessins ! Vue de face légèrement vers le haut … ça a pas dû être facile à faire. Attention au haut du rideau qui me semble bancal et le tapis fait bizarre aussi (met là idem, moi et ma perspective (-_-‘’’) ). Pour les persos, on dirait que Ryu embrasse ses cheveux, tu as tenté de faire ses mains plus grosses que Liv, c’est pas mal, mais pas encore assez pour une diffé « homme/femme ». Vu qu’on a déjà eu un dialogue on se demande pourquoi Liv est toujours en mode étonnement, et la pose de ses mains est « possible mais pas naturelle » elle est un peu trop exagérée même si on voit pourquoi tu a mis les mains comme ça).
Ecriture :Oh du romantisme lol, Ce que tu as mis est très mignon (et comme ça décrit le collier, ça donne une idée de la couleur, c’est pas mal). Avec les modifs que tu as mis on a un peu moins un Ryu dominateur au début, mais là c’est vrai qu’on commence à avoir un inversement qui contraste total avec la 1ère idée qu’on a eu du duo au début. A voir comment ça donne après.
Effet et sensation : Ryu est en mode love lol, on dirait que Liv n’est pas habituée au cadeau pour être aussi étonnée.
Case 5 :
Dessin : Autre vue, c’est bien aussi, là on voit mieux les deux visages, Ryu semble inquiet.
Ecriture :Ryu enchaine sur une question, fin de la précédente action, enchainement sur la suite, pour une fin de page c’est idéal, ça me semble tout bon.
Effet et sensation : Le cadeau-collier est fini, hop on va passer à la suite. Pour la question, on voit un Ryu inquiet et une Liv sans expression mais le sourire à l’envers, ça pousse la curiosité pour savoir ce qui ne va pas et donc tourner la page. Ça c’est excellent.

Reply
12/27/2012 10:45:10 am

Bon, et je dois renoter ... bon je vais noter que les éléments les plus importants alors (j’avoue ne pas avoir le courage de tout refaire ^^""")

Pour les pages 18 à 25, ce que je retiens c'est deux choses :

1/ Tu as pris ÉNORMÉMENT de libertés par rapport à la réalité du 17e siècle. Dans ton histoire, la façon de penser, les comportements, mode de vie, quasi tout correspond au mode actuel, à celui du 21e siècle. Wentolyn (ma cousine) t'en a suffisamment parlé alors je ne vais pas redire tout ce qu'elle a dit.
Je te conseille de signaler fortement que tu as pris beaucoup de liberté, sinon les gens attachés à cette époque et à leur mode de vie ne vont pas apprécier du tout tes libertés (beaucoup les prendront sans doute comme des insultes, de la feignantise de ta part etc...)

2/ Là, j'attends de voir. J'ai remarqué énormément d'incohérence sur les comportements de tes persos. Par exemple : Marius qui en 2 pages passe par les stades terrorisé/colérique-violent/sérieux-calme/re-terrorisé. et ça, en l'espace de 7 cases ... Ça fait beaucoup. Face à tes libertés vis à vis de l'époque je te conseille de faire une histoire TRÈS cohérente et bien construite notamment d'un point de vue psychologique qui en plus, est du 21e siècle et non pas du 17e. Tourner en ta faveur ce point qui peut paraître négatif au départ (en faisant par exemple une critique constructive de notre société actuelle) pourrait être intelligent.
Sur ce point 2, soit tu fait un top, soit tu fais un flop. Tu aimes laisser les lecteurs dans le flou, les faire tourner en bourrique pour ne leur donner la solution qu'à la fin. Fait attention quand même, cette "recette" peut lasser avant la fin.

Voilà pour la fin de la critique côté dessin, je continue mes coms successifs avec le prologue ce coup-ci lol

Reply
Nyasa
12/27/2012 08:32:42 pm

Nyap!

Ok, ta cousine c'était Wentolyn alors, j'étais pas sûre^^

Euh... bon, il s'appelle Lucien quand même xD

Ah non pas de problème, tu peux comm ici.

Oki, bon niveau dessin y en avait beaucoup qui étaient fait assez à l'arrache sans correction.

En ce qui concerne Liv/Ryu et le collier, ça reviendra dans la version écrite. Liv est au courant de Ryu brigand, mais je vais spoiler toute l'histoire.

Ah, c'bon à savoir à peu près la limite des comms que weebly prend, faudra que je fasse gaffe aussi à la longueur alors.

Niveau rôles, wi je change, Ryu/Liv inversent peu à peu les rôles dominant/dominé.

Non mais c'est bon, je voulais juste savoir si la suite était plus ou moins cohérente vu que c'est à ce point précis (Ryuu a eu le collier) que je stagne en ce moment dans le roman.

Les pages là, de souvenir je les avais préparées (ainsi que le storyboard pour le chap 2) avant de lire les avis de ta cousine, donc ça se peut que c'est tout à fait à côté de la plaque. Après, comme j'avais dit, pour moi c'est plus un conte de fées qu'un roman historique, donc y a des trucs auxquels je me tiens pas. J'écrirai un avertissement au début pour préciser ça.

Là j'avais relu les pages du manga avant de me relancer dans l'écriture du chap 1, et j'avais vu de moi-même que c'était beaucoup trop rapide et que Ryu changeait d'émotions comme de caleçon. Du coup, j'ai essayé de ralentir un peu dans la version écrite (enfin, faut voir si ça a réussi aussi^^")

Reply
12/27/2012 11:09:44 am

Alors ... * mode lecture on*
Fini.

Mhmmm ....

Époque ? Es-tu toujours au 17e ? Si c'est le cas, je te rappelle que les armes à feu était très différentes et devait être allumé avec une flamme, de plus on ne sait pas comment elle l'a eu, ça donne une sensation d'incohérence.

Incohérence 2 --> Toujours vis à vis de l'arme : Il est quasi impossible pour un amateur de tirer une balle fatale, les tremblements, la contre-coup, les organes vitaux précis à viser. Ça rend quasi impossible ton récit. Une seule personne, une balle dans la tête, à bout portant et avec une arme actuelle ... à la limite, mais vraiment si c'est à bout portant. Mais dans leur cas, c'est une arme, qui avait plus de chance de leur exploser à la tête qu'autre chose, dont la fiabilité était mauvaise, qu'il fallait allumé avec une mèche et sans doute recharger avec de la poudre à canon entre chaque attaque (oui ça ne devait pas être des "balle" mais de la poudre d'ailleurs, non ?) ... et elle réussirai miraculeusement à tuer 6 hommes de balle dans la tête dont un à l'autre bout de la pièce sans qu'ils aient eu le temps de la stopper ?? Incohérent total ! Impossible.

L'âge : de mémoire, je crois que sur ta 1ère image, les persos sont sensé avoir 14-16 ans. Bon d'un point de vue "sentiment", ça peut être possible et cohérent. D'un point de vue réaction par contre .... Liv parait déjà très atteinte ou alors elle a l'intelligence d'un enfant de 5 ans. Même si à la fin tu tentes d'expliquer qu'elle veut juste se persuader de sa façon de voir, sachant qu'elle est fausse ... on a du mal à rentrer dans sa vision ou à l'accepter. Il y a quelque chose qui dérange.

Pour les brigands ... pourquoi les ont-ils pris ? Là aussi il y a incohérence. Si on est toujours au 17e, ils auraient juste violer à tour de rôle la fille avant de la laisser choir à demi-morte dans la forêt et aurait enrôler le gamin pour grossir leur rang de bandit, si celui-ci aurait refuser, ils l'auraient tué (pas de bouche à nourrir inutile). On a pas d'explication, on comprend pas non plus.

Honnêtement, là ... incohérent, incohérent, incohérent ... c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par ton prologue. Après j'ai peut-être raté quelque chose ??
A toi de me dire

Reply
12/27/2012 08:44:36 pm

Bon, prologue (j'ai déjà lu ton comm rapido avant, j'ai peur xD)

Wi toujours la même époque et la même idée générale et tout.

Atta, au début elle avait tué 12 hommes xD, mais j'hésitais entre réduire à 6 ou 4. Apparemment y avait des flingues à 6 balles... Faudra que je me renseigne un peu mieux.
(pis je sais pas mais parfois y a des films "historiques" qui ont des trucs si aberrants, c'est pas croyable, je sais pas si t'avais vu les 3 mousquetaires version 2011, Milady se trimballait en porte-jartelles et mini sur le toit de Versailles de souvenir...)

Mmh... oui, Liv à l'époque 12 ans et Marius 14.
Et wi, Liv est très atteinte.

Sinon au pire ce que j'avais pensé, c'est à faire que les brigands ont pris Ry... Marius, je mm'habituerai jamais à ce nom ^^" et qu'après le festin il s'endorment et que c'est là que Liv les tue dans leur sommeil pendant que Marius est enchaîné dans son coin ou un truc dans le genre... Ce que je voulais en fait, c'était vraiment que Marius voie à quel point Liv est atteinte.

Le prologue fait partie d'un chapitre qui racontera tout le passé de Liv et Marius, donc là y aura les explications à comment ils y sont arrivés là et pourquoi Liv pête des câbles.
Après, ptêtre ce que je peux faire pour que tu comprennes mieux, c'est t'envoyer par mail mon résumé/prépa de toute l'histoire pour que tu te fasses une idée générale? (en gros y aura des spoil de partout xD)

Reply
2/1/2013 07:34:03 pm

Coucou !!

Je te souhaite une très bonne année 2013, beaucoup de bonheur et de réussite !! Une très bonne santé aussi !! Je suis vraiment désolée pour le retard !!

● Pour les commissions ça va pas être possible et je m'en excuse, avec les cadeaux Noël, il y a aussi pas mal de mangas que je projette d'acheter pendant les deux prochains mois, et j'ai aussi un voyage scolaire à payer, donc je limite mes dépenses !! Désolée !!

J'espère que tu pourras y aller en tout cas, en plus c'est à Tokyo donc profites-en bien !!

● Pour toutes tes oeuvres : mangas, romans, illustrations, je repasserai les voir dès que possible (je garde ton commentaire non validé comme ça je m'en souviendrai).

● "Ah oui, mes commentaires sont bloqués sur skyblog. J'ai fait ça parce que ça me ferait un peu râler de perdre tous mes commentaires si je le supprimais."
>> Ok je comprends. En tout cas si tu préfères que je te répondes par messagerie, dis-le moi. =)

● "Cette matière qui me prenait tout mon temps c'est du dessin technique et constructions 3D, ou un truc dans le genre. Et j'ai déclaré la guerre à cette matière ^^'"
>> ça doit être dur !! Je comprends lol Moi quand je dessine des bâtiments ou truc du genre je prends du temps et desfois ça m'énerve.

● "Ordalium : En fait ils ont tous été renommés sur des coups de tête. Tu as par exemple Ryuuka qui devient Marius, et Shiro devient Lucien (et Ametatsu je sais pas encore)"
>> Ah ok, je sens que ça va être drôle ! xD

Reply
2/1/2013 07:42:20 pm

Pour les mangas / animes :

● Little Busters : L'anime ne vient pas du même studio (Kyoto Animation) que Clannad, Kanon 2006, mais le jeu oui (studio Key) et en général ces jeux sont très bien adaptés en animes, du coup j'ai été déçue par Little Busters.

● Dokusai Grimoire : C'est super que tu aies pu le lire ! Je suis contente qu'il te plaise !! =D

● Roman : Lui aussi je suis super contente qu'il t'aie plu, c'est vrai que tous ces personnages liés ça peut porter à confusion mais je trouve quand même ça très émouvant, et j'ai rarement trouvé des mangas aussi spéciaux. En tout cas de rien pour ces deux découvertes !!

● Hachimitsu ni Hatsukoi : De rien pour l'explication.

● Hakuouki : "Oui, je pense m'y mettre dès que j'aurais un peu de temps. Mais après, avec la chance que j'ai, à chaque fois que je veux commencer un anime, il est licencié^^'"
>> Effectivement t'as de la chance !! =D J'espère que ce sera le cas pour celui-là aussi !

● Jeu : "Ah, c'était de Mahou Shojo... je me disais bien que ça pouvait pas être possible que je trouve un truc du premier coup comme ça xD"
>> La prochaine fois promis je mettrai un truc facile à trouver !!!

Reply
2/1/2013 07:55:13 pm

Nouveautés :

Je t'ai envoyé un message mais j'ai peut-être oublié de cliquer sur "envoyer" et je m'en excuse !!!! En tout cas merci beaucoup d'être passé voir les articles et de les avoir commentés !

● Nerawareta Gakuen : "J'ai lu cet article au fait! Je ne connaissais pas, mais l'histoire me paraît intéressante. C'est dans un décor d'école mais je trouve que ça change des histoires d'école banales. Et niveau graphisme, j'aime beaucoup les couleurs!"
>> Oui il a l'air vraiment bien, je te donnerai mon avis une fois que je l'aurai vu. C'est vrai que ça change des autres "school life" =)

● Red Data Girl : "Celui-là par contre ne m'attire pas trop, ça m'a l'air d'une histoire un peu étrange?"
>> Bah en fait ça mêle "school life" et "surnaturel" un peu comme pour le précédent. ça a l'air assez étrange mais le trailer me donne envie de le voir, et puis c'est du studio PA Works qui ont fait Angel Beats et Tari Tari que j'ai beaucoup appréciés, donc je pense que ce sera bien.

● Sword Art Online : L'image c'est une capture d'écran du seul épisode que j'ai apprécié xD Les décors sont superbes dans cet anime mais l'histoire je n'ai pas accroché. ça a l'air bien comme ça mais en fait c'est surtout centré sur la romance. Et c'est vraiment dommage parce que ça aurait pu être génial, surtout que les ost (Yuki Kajiura) sont super !

J'étais pas au courant pour le nouvel album de Kalafina, merci beaucoup pour l'information !!!! J'ai hâte de pouvoir l'écouter !!

Merci beaucoup d'être passée voir mes nouveautés et de les avoir commentés !!!

Pour tes tiens je repasserai dès que possible !!! Vu que je vais être pas mal occupée, et je préfère ne pas lire à la va-vite tes histoires vu qu'elles sont super.

Encore merci !! A bientôt !!

Reply



Leave a Reply.